Eau : ouvrages hydrauliques

Une expertise particulière.
Les ouvrages hydrauliques sont soumis à des contraintes sévères nuisibles à leur durabilité et à leur pérennité. Des degrés d’hygrométrie élevés associés quelquefois à l’action de produits de traitement et de conservation constituent des attaques permanentes des matériaux.
Les équipes de Structure & Réhabilitation cumulent l’expérience dans le diagnostic des ouvrages avec les prestations de contrôle d’exécution de travaux neufs. Cette double compétence permet d’offrir aux maîtres d’ouvrages des prestations de qualité optimale dans la gestion préventive des ouvrages.

Contrôle d’exécution des travaux neufs 

Les ingénieurs de Structure & Réhabilitation interviennent dans le contrôle d’exécution des travaux neufs. Ils vérifient les documents d’exécution, s’assurent de la bonne exécution des travaux et assistent les maîtres d’ouvrages lors de la réception des travaux.

Diagnostic des ouvrages 

Dans le cadre de la gestion préventive des ouvrages ou dans le cas de diagnostic des ouvrages, Structure & Réhabilitation met en œuvre ses compétences pour des prestations de qualité. Ses équipes interviennent à différents niveaux :

inspection des ouvrages,

auscultations destructives et non destructives des ouvrages,

diagnostic et préconisations de travaux,

maîtrise d’œuvre des travaux de réhabilitation.

Surveillance des ouvrages 

Dans le cadre de la gestion préventive des ouvrages et de la prévention de désordres,  Structure & Réhabilitation propose et met en met en œuvre des outils de surveillance. Ils permettent de suivre les ouvrages en continu, pour prévenir tout sinistre mettant les usagers en danger :

capteurs et fissuromètres,

cordes optiques,

topographie de précision.